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Referencement Site internet

Qu'est ce que le référencement ?

Tout d'abord, avant de mettre en place une stratégie de référencement, il faut bien comprendre comment fonctionnent les outils de recherche, ainsi que les différences fondamentales entre les différents outils disponibles, notamment les annuaires et les moteurs de recherche

DÉFINITION DES TERMES de REFERENCEMENT pour mieux vous y retrouver

SEO (search engine optimization) :
C’est le référencement naturel  placera votre site internet dans les pages de recherches.
Généralement il est calculé en fonction de la pertinence de vos contenus.
Il peut être optimisable, mais il faut faire très attention à ne pas changer sans cesse vos emplacement de pages de contenu et vos onglets sinon Google ne s'y retrouve plus et vous risquez une baisse sérieuse dans votre référencement.

 

SEA (search engine advertising) :
Beaucoup d'agences web vendent le SEA comme si il s’agissait  d'un service de référencement payant.
Mais en réalité ce ne sont que des liens payants par achat de mots clefs qui vous positionne sous forme d’enchère, si vous êtes le meilleur enchérisseur pour un mot clé, vous êtes donc en première position.
ATTENTION ! Vous arrêtez de payer votre SEA et vous disparraissez!

Le  SEA ne doit être utilisé que si vous avez une promotion a faire connaitre au public sur une courte durée, (par exemple faire la promotion de votre magasin de Fleur à l'occasion de la fête des mères)

SMO (social media optimization):
Optimisation du référencement par le biais des réseaux sociaux. Elle améliore la visibilité et la diffusion d’actualités diffusée par des Community Managers (SMM) d’une société depuis les sites Facebook, Twitter, Google+, Youtube, Dailymotion, Vimeo.

SEM (search engine marketing) : C’est l’ensemble des parties liées au référencement.
Théoriquement ca à l'air simple, c’est beaucour plus plus complexe qu'il n'y parrait
mais cela revient à dire SEM=SEO+SEA+SMO.

A notre avis, La principale partie du référencement doit rester le SEO.
Par contre, une entreprise qui souhaite se faire connaître rapidement sur la toile peut utiliser le SEA avec beaucoup de précautions car si vous ne maitrisez pas vos coûts vous risquez d'avoir des mauvaises surprises côté portefeuille.



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